Xiaomi vient de dévoiler sa toute dernière technologie de rechargement rapide pour smartphones. Elle permettrait de recharger 50% de l’autonomie d’une batterie en seulement 7 minutes.

C’est Lin Bin, le PDG de Xiaomi en personne qui a présenté le Super Charge Turbo. Comme le montre la vidéo partagée sur son compte Weibo, ce chargeur de 100W peut recharger une batterie de 4000 mAh en l’espace de 17 minutes.

Le modèle du smartphone Xiaomi n’a pas été communiqué, mais il a été opposé au Oppo R17 Pro dont la batterie de 3700 mAh n’a été chargée que de 67% grâce à son chargeur de 50 watts. En guise de comparaison, la batterie de 4.200 mAh du Huawei Mate 20 Pro ne se charge qu’à hauteur de 30% en l’espace de 15 minutes par un chargeur 40 W.

Cependant, nous n’avons pas d’autre information quant à l’effet de cette technologie concernant la durabilité de la batterie d’un appareil. D’ailleurs, cette charge ultra rapide n’a pas encore été déployée sur les smartphones Xiaomi, mais il ne fait aucun doute que la société chinoise en parlera à nouveau compte tenu de l’efficacité démontrée.