Un jeu Iron Man en réalité virtuelle

Lors de la State of Play, émission en direct organisée par Sony, le jeu Iron Man VR a été dévoilé. Après Spider-Man qui a été un véritable carton, l’entreprise américaine s’attaque à un nouveau superhéros Marvel.

Vous avez toujours rêvé d’être dans l’armure du célèbre milliardaire Tony Stark ? Et bien ce sera bientôt possible si vous possédez le PS VR.  Sony s’est associé avec le studio Camouflaj et avec Marvel Games pour développer une nouvelle expérience vidéoludique couplant l’univers d’Iron Man avec la réalité virtuelle.

Ryan Payton, le directeur de Camouflaj, explique le projet en quelques mots : « Notre objectif était de rendre le vol, le tir et toutes les actions épiques de superhéros naturels et dynamiques sur PlayStation VR. Le joueur, qui incarne l’inventeur de génie Tony Stark, est confronté aux fantômes de son passé. De puissantes forces qui cherchent à le détruire, lui et tout ce qu’il défend. […]».

Malheureusement, on n’en sait pas plus que ça sur le jeu. Le trailer ne contient que très peu de moments de gameplay et ceux-ci sont dramatisés. Le reste n’est composé que de cinématiques. On peut tout de même deviner qu’il s’agira d’un shooter aérien.

D’après ces quelques éléments, le projet ne devrait pas être de grande envergure, mais avec le récent succès de Spider-Man (2018), on peut espérer que le jeu sera de qualité. Les jeux Marvel ne riment souvent avec qualité, ceux-ci surfant la plupart du temps sur les succès cinématographiques sans être satisfaisants pour autant.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.