Annoncé initialement uniquement sur PlayStation 4, le reboot de la franchise culte Samurai Shodown aura finalement droit à une sortie également sur Switch, PC et Xbox One.

Si le dernier King of Fighters n’avait eu droit qu’à une sortie sur PS4 & PC, Samurai Shodown aura lui les honneurs d’une sortie multisupports. SNK vient en effet de confirmer la sortie de son reboot sur Xbox One, Switch et PC, en plus de la PlayStation 4.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau volet en 3D donne furieusement envie avec son style d’animé et son gameplay hyper technique.

Le titre est développé par la même équipe à l’origine de The King of Fighters XIV.

Il se démarque des anciens volets par la présence de nombreux modes de jeu inédits, allant du dojo au mode story, en passant par le multijoueur en ligne. Plus intéressant, l’IA apprendra de ses erreurs et modifiera son comportement sur base de vos habitudes, pour devenir un adversaire beaucoup plus redoutable au fil des parties.

Le casting sera lui plutôt limité puisqu’on évoque 13 personnages au lancement, auxquels viendront se joindre d’autre protagonistes sous la forme de DLC.