Il y a quelques années, Microsoft avait annoncé le « Fluent Design System ». Une nouveauté qui devrait permettre aux utilisateurs des expériences et des interactions interpériphériques intuitives, harmonieuses et réactives, mais la totalité du système se fait attendre.

Microsoft a récemment ajouté Fluent Design à la majorité des systèmes d’exploitation Windows 10 ainsi qu’aux applications Windows les plus récentes. Il manque pourtant un aspect important à ce système qui est le gestionnaire des fichiers.

Depuis sa refonte avec Windows Vista et son amélioration avec Windows 7, il n’y a pas eu de changement majeur apporté au gestionnaire des fichiers, mises à part quelques modifications.

Mais 2019 pourrait être la bonne année. En effet, Microsoft pourrait mettre à jour le gestionnaire de fichiers avec le nouveau Fluent Design. La mise à jour augmenterait l’intégration avec les différents services de Microsoft et pourrait aussi voir le retour de Sets, un système d’onglets facile d’accès.

Microsoft devrait intégrer les mises à jour à Windows Insiders un peu plus tard cette année. Pour l’instant, nous ne savons pas à quoi devrait ressembler le nouveau gestionnaire de fichiers, mais le concept créé par Michael West montre ce à quoi on pourrait s’attendre. Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que le futur gestionnaire de fichiers aura fière allure.