Un clic un peu trop rapide et voilà que votre onglet se ferme. Heureusement, il est possible de l’ouvrir de nouveau très simplement. Voici plusieurs solutions en fonction des navigateurs web.

En faisant deux choses à la fois, votre esprit est encombré et voilà que vous fermez l’onglet sur lequel vous vouliez vous rendre à la place d’un autre. Pas de panique, on est loin du drame, puisqu’il est possible de le récupérer.

Chrome et Firefox

Au lieu de directement aller voir dans l’histoire de recherche de votre navigateur, il existe d’autres solutions pour rouvrir rapidement votre onglet. La première consiste à appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Shift et T. Si vous êtes sur un ordinateur, cela devrait rouvrir votre dernier onglet fermé, tant sur Chrome que sur Firefox.

Autre solution sur Chrome, un simple clic droit sur le titre des onglets, direction « Rouvrir l’onglet fermé » dans le menu qui vient de s’afficher. Si vous avez supprimé plusieurs onglets à la suite, vous pouvez également utiliser cette solution pour les rouvrir.

L’astuce est également possible sur Firefox. En faisant un clic droit dans la barre du navigateur, il suffit de sélectionner « Annuler la fermeture de l’onglet ». Autre solution proposée par Firefox, plus poussée, dans la barre des menus, en haut de la fenêtre en appuyant sur la touche « Alt », cliquez sur « Historique », puis sur « Onglets récemment fermés ». Vous pourrez ainsi voir la liste de vos derniers onglets fermés et choisir lequel vous intéresse. Pratique.

Safari

Pour le navigateur d’Apple, la manœuvre est un peu différente. Depuis la page web, cliquez sur le symbole « + » pour ouvrir un nouvel onglet. En appuyant longuement sur ce symbole – quelques secondes –, la liste des onglets récemment fermés apparait. À vous de sélectionner celui qu’il vous faut.

Pour ce qui est du navigateur Internet Edge, la première solution fonctionne également. Ainsi, en faisant un clic droit sur la barre des onglets ouverts, il suffit d’appuyer sur « Rouvrir l’onglet fermé » et le tour est joué.