Selon Production Weekly, Warner Bros aurait finalement donné son feu vert pour le nouveau projet de long métrage narrant la jeunesse du Bruce Wayne.

Attendu depuis un moment déjà, “The Batman” aurait finalement reçu l’aval de la maison mère. La production du film débuterait début décembre, selon Production Weekly, qui confirme par ailleurs que l’ancien PDG de DC Comics, Geoff Johns, reprendra son rôle de producteur exécutif pour le film.

Si le rôle principal n’a pas encore officialisé, on sait déjà que Ben Affleck ne reprendra pas son rôle de justicier masqué. L’acteur a fait récemment ses adieux au DCU, confirmant une rumeur qui circulait sur Internet depuis un moment déjà.

Matt Reeves se chargera de porter sur grand écran les débuts du justicier, avec un film “origines” dans lequel on retrouvera un Bruce Wayne plus jeune.

Selon l’auteur du script, ce nouveau Batman serait beaucoup plus sombre que les précédents, mais plus émotionnel également. “Batman est supposé être aussi un formidable détective, une chose qui n’a pas vraiment été montrée dans les films jusqu’à maintenant” explique le futur réalisateur du long métrage.

Pas de date de sortie pour le moment, mais la mise en chantier pourrait confirmer la rumeur d’une sortie courant 2021 dans les salles. D’ici là, les fans de DC pourront visionner Shazam, le Joker, Birds of Prey, Wonder Woman 1984 et The Suicide Squad, qui sont les prochains longs-métrages attendus au sein du DCU.