Le rachat de la FOX par Disney est désormais scellé et à en croire les premiers échos, Disney aurait déjà pris une première décision pour son nouveau porte-feuille de franchises, en mettant temporairement de côté l’univers des X-Men.

Selon The Hollywood Reporter, Disney et Marvel Studios auraient décidé de mettre en pause l’univers des X-Men pour concentrer leurs efforts sur leurs autres franchises. 

“A moins que Kevin Feige ait déjà un script au chaud dans son tiroir, les nouveaux superhéros de Marvel attendront au moins jusque 2021 pour revenir sur grand écran” assure le journaliste qui suit de très près le dossier. Et à en croire le journal, l’attente pourrait même être beaucoup plus longue… 

Le prochain volet de la saga, Dark Phoenix, atterira sur nos écrans cet été, le 7 juin plus exactement. Il sera suivi plus tard par The New Mutants, un premier spin-off dans l’univers des X-Men, qui pourrait sortir directement sur le service de streaming de Disney, Disney +.

Le retour des X-Men sur le grand écran, après ça, nécessiterait un énorme travail, principalement au niveau du casting, des scripts et de la production. Dans un premier temps, l’entreprise tentera de trouver un nouvel accord avec les producteurs des films X-Men, avant de s’atteler à la création de scripts et au casting. Une chose est certaine : les X-Men ne feront plus parler d’eux avant un bon moment…