La Belgique va investir plusieurs dizaines de millions d’euros dans l’IA (vidéo)

Une quarantaine d’experts ont rendu leurs recommandations à la demande du gouvernement pour faire en sorte que la Belgique ne loupe pas le coche de l’intelligence artificielle. 

C’est lors d’un rendez-vous organisé lundi 18 mars que le groupe de réflexion “Coalition AI 4 Belgium” s’est réuni à Becentral. L’événement a été l’occasion pour de nombreux experts, chefs d’entreprise, entrepreneurs et politiques, de se réunir autour de cette coalition fédératrice. Les personnes venaient en effet aussi bien de Wallonie que de Flandre. L’objectif : placer l’intelligence artificielle au sommet de l’agenda politique des différents gouvernements du pays.

Les ministre des Finances, Alexander De Croo, et ministre de l’agenda numérique belge, Philippe De Backer, étaient de la partie pour défendre une proposition conjointe du fédéral et du régional, en faveur du développement d’un programme belge sur l’intelligence artificielle. 

Pas de chiffres précis pour le moment, mais on parlerait tout de même d’un investissement de “plusieurs dizaines de millions d’euros”, selon Agoria. Plus d’informations dans notre reportage vidéo.