Garmin n’est pas uniquement connu pour ses appareils de guidage GPS puisque la société fabrique également des montres connectées. La marque américaine va d’ailleurs lancer une toute nouvelle gamme de montres qui sera résolument luxueuse.

Cette gamme de montres connectées se veut être de qualité en utilisant des matériaux haut de gamme. Les boîtiers de ces différents modèles de la gamme Marq seront de 46 mm avec une finition en titane pour un usage plutôt sportif.

Les montres seront équipées d’un tracker d’activité et posséderont l’avantage d’une connexion en NFC. Il y aura également un système de guidage GPS et un stockage pour de la musique, annoncé comme étant capable de stocker plus de 2.000 morceaux.

Chaque modèle est conçu selon un type de sport en particulier avec des fonctionnalités dédiées supplémentaires, visible sur le cadran. Le modèle le plus accessible, le modèle Athlete, est plutôt dédié à la course à pied avec un affichage prévu pour afficher le rythme cardiaque ainsi que le temps de récupération.

On retrouve également le modèle Expedition dédié à l’exploration en montagne, le modèle Captain pour la navigation maritime, le modèle Aviator pour le pilotage aérien et le modèle Driver pour les fanas de sport automobile. Les tarifs de ces 5 modèles varient de 1.500€ à 2.500€ et elles devraient être bientôt disponibles à l’achat.