Quantic Dream annonce la sortie de Detroit, Heavy Rain et Beyond: Two Souls sur PC.

Le divorce entre Sony et Quantic Dream est officiellement prononcé. Le studio de développement vient d’annoncer la sortie de trois de ses jeux sur PC. A l’origine de cette annonce – surprenante, au demeurant -, l’investissement massif du géant chinois NetEase dans le studio, qui lui aura permis de prendre le large par rapport à Sony. Le dernier jeu du studio, Detroit, n’aurait de ce fait pas aussi bien marché que prévu… 

Au total, ce seront donc pas moins de 3 titres qui débarqueront sur PC prochainement. Detroit, mais aussi Heavy Rain et Beyond: Two Souls. 3 titres qui étaient jusqu’à aujourd’hui des exclusivités PlayStation. 

Pour l’heure, aucune annonce en ce qui concerne la Xbox ou la Switch. Le studio n’écarte toutefois pas de futures collaborations. “L’arrivée des jeux Quantic Dream sur PC constitue un premier effort du studio pour développer des titres sur d’autres machines que la PlayStation en 13 ans, mais aussi une opportunité de graduellement engager notre équipe sur plusieurs projets simultanément” explique Guillaume de Fondaumière, co-PDG du studio à The Verge. 

Quantic Dream n’est aujourd’hui plus à la solde de Sony et le fait savoir ouvertement. Ses prochains jeux ne seront plus des exclusivités PlayStation, et à en croire la direction, les futurs titres pourraient tous être multi-plates-formes. 

Les trois jeux en question ne seront toutefois disponibles que sur la boutique d’Epic Games dans un premier temps – pour une durée d’un an. Après quoi, ils devraient logiquement atterrir également sur Steam…