Une start-up américaine a l’intention de mettre sur le marché un nouveau modèle de robot chien abordable et surtout très réaliste, voici le Tombot.

La présence d’un animal de compagnie est très bénéfique pour l’être humain. Ce bénéfice se ressent en particulier pour les personnes âgées qui se retrouvent, par la force des choses, souvent bien trop seules.

C’est de ce postulat qu’est parti Tom Stevens, CEO de la société derrière la fabrication de ce chien robotique. C’est d’ailleurs pour sa propre grand-mère qu’il s’est initialement lancée dans l’élaboration d’un chien robot domestique.

Le Tombot a donc été conçu pour apporter du réconfort, sous la forme d’un robot crédible, tout en ressemblant le plus possible à un véritable chien. C’est pour cette raison que la société a travaillé avec la société du marionnettiste Jim Henson, à qui l’on doit notamment les créatures du Muppet Show.

Le Tombot ne sera pas le premier robot chien à être proposé sur le marché, mais c’est le premier du genre à être réaliste tout en étant à la portée du maximum de personnes.

Pour le moment, le Tombot est actuellement en pleine phase de financement participatif. À l’heure actuelle, il a même recueilli le double de l’objectif nécessaire à ce que le projet se concrétise. Les premiers modèles ne devraient cependant pas arriver avant mars 2020 pour un prix d’environ 370€.