MeetRoger a été créé à Anvers. La startup veut aider les patrons à canaliser toutes les formes de communication d’entreprise en un seul outil.

Newsletter, avis aux employés, mail d’information. La communication interne en entreprise peut devenir lourde. Et surtout inutile si elle n’est pas bien gérée. Le logiciel MeetRoger, création d’une startup anversoise, devient la voix de l’employeur. Il ne s’agit pas d’un canal unique de communication. C’est une plateforme qui permet de créer ses propres messages. Ils pourront être diffusé via différents canaux, comme les notifications via l’appli Roger, par e-mail, par SMS, tout ce que vous voulez, c’est au choix. L’employeur a également la liberté d’écrire à la totalité de ses collaborateurs ou seulement à une partie définie. “En fait, nous formons une sorte de lien entre employeurs et employés” explique le CEO de MeetRoger Cédric Vercauteren auprès de Data News.

Le logiciel apparait comme un gain de temps pour les employés qui peuvent choisir où ils veulent être contactés. Mais également comme un outil stratégique pour l’employeur qui peut constater le volume de la communication faite auprès de ses employés. La création d’un sondage ou d’une brève enquête est aussi possible.

La startup veut s’implanter durablement en Belgique. MeetRoger vise l’Europe à plus long terme. Le CEO explique, auprès de Data News : “En été, nous ferons le point pour savoir si nous pouvons y arriver avec le capital actuel ou s’il faut envisager une nouvelle phase de financement“.