Le film Détective Pikachu semble être le début d’une longue histoire cinématographique. Sans même être encore sortie dans les salles, une suite avait été abordée, mais il semblerait que ses producteurs veuillent même aller encore plus loin.

Il semblerait que Legendary, la société de production de Détective Pikachu, considère bien plus qu’une simple suite. Il sera donc possible qu’un Cinematic Universe, dans le genre de DC ou de Marvel, soit en train d’être envisagé.

Ali Mendes, le producteur du film, a évoqué auprès de nos confrères américains d’IGN l’après Détective Pikachu. Pour lui, Pokémon est “un univers très riche. Il y a de nombreuses façons de l’explorer. Nous allons faire en sorte que le premier film soit un succès. Une fois terminés, nous verrons ce que ça donne pour ensuite voir jusqu’où nous pourrions aller. Il y a un tas de possibilités.”

Sans toutefois le confirmer, les producteurs voient loin. Avec une date de sortie qui approche, Détective Pikachu a déjà été capable de susciter beaucoup d’intérêt. Il semblerait que les producteurs du film soient plutôt confiants quant à la suite, et mise beaucoup sur le succès du film.