Le prochain casque de réalité virtuelle de Sony pourrait être doté d’une technologie qui lui permettrait de fonctionner sans aucun fil. Une amélioration de taille qui pourrait faire la différence avec ses concurrents.

La réalité virtuelle a véritablement explosé il y a quelques années, en partie grâce à la sortie de nombreux casques dédiés. Une tendance à laquelle Sony avait cédé, proposant sa propre version du casque VR, le PlayStation VR. Malheureusement, ces appareils, dont celui de Sony, n’étaient pas toujours des plus pratiques. Les dimensions du casque ainsi que leur système filière ne permettaient pas de profiter d’une expérience de jeu optimale. Mais cela pourrait changer.

En effet, à en croire le récent brevet déposé par PlayStation, le prochain casque VR de la marque pourrait être sans fil. Une conception qui pourrait s’avérer beaucoup plus pratique pour les joueurs. La connexion entre le casque et la console pourrait se faire par Bluetooth ou Wifi.

Sur les dessins joints au brevet, on peut tout de même voir qu’un boitier connecté à la console reste tout de même nécessaire. Une contrainte minime en comparaison avec les fils.

Évidemment, il ne s’agit ici que d’un brevet. Rien ne dit que Sony va effectivement proposer une telle version de son casque de réalité virtuelle. On peut d’ailleurs se demander si la maison mère de PlayStation ne réserverait pas ce nouveau modèle pour sa future console, la PS5, attendue dans les prochaines années. Le futur casque pourrait tout aussi bien être compatible avec les deux consoles à l’image de ce que raconte la rumeur selon laquelle la prochaine console Sony serait compatible avec les jeux vidéo des consoles précédentes.