S’il planche déjà sur Shazam 2, le producteur Peter Safran l’a récemment confirmé dans un entretien accordé au site Comicbook.com : le prochain projet de son équipe devrait introduire un nouveau personnage du DCU, le bien nommé Black Adam. 

Attendu au tournant, Shazam pourrait redonner ses lettres de noblesse au DC Universe. Le long-métrage devrait constituer le premier volet d’une nouvelle trilogie complète. Et à en croire le producteur exécutif Peter Safran, Shazam pourrait même introduire de nouveaux personnages du DC Universe. 

Le producteur exécutif de Shazam l’assure : le prochain projet de son équipe ne devrait pas être la suite de Shazam, mais un film sur les origines de Black Adam, l’éternel ennemi de Shazam. 

Avant qu’ils n’apparaissent tous les deux dans un seul film, je pense que Black Adam aura droit à son propre film” explique Peter Safran.

“DC nous supporte complètement dans notre démarche. Ils nous ont dit de prendre tout notre temps pour introduire ces personnages de la bonne façon et raconter les histoires que l’on veut raconter.”

S’il n’y a encore rien de certain au sujet de Black Adam, il y a néanmoins de fortes chances que le projet se concrétise très rapidement. Warner Bros attend très certainement de découvrir les premiers chiffres de Shazam au box-office pour donner son feu vert à ce projet, dans lequel The Rock devrait occuper le rôle principal.