Le personnage de Dumbledore est l’un des plus énigmatiques de l’univers imaginé par JK.Rowling. Si Les Animaux Fantastiques nous le fait voir sous un nouveau jour, l’histoire de ce personnage reste encore très mystérieuse, mais la sortie du Blu-Ray des Crimes de Grindelwald pourrait bien éclairer nos lanternes. 

Selon Digital Spy qui a réussi à se procurer un exemplaire, l’un des bonus du Blu-Ray du film Les Crimes de Grindelwald révèlerait des informations importantes concernant Albus Dumbledord et plus précisément, sa relation avec le criminel Gellert Grindelwald.

Malgré que la saga Harry Potter ait pris fin en 2011 avec la sortie du dernier film, l’univers imaginé par JK.Rowling ne cesse de fasciner les fans et ne devrait pas s’arrêter de si tôt avec le développement de la saga Les Animaux Fantastiques.

En 2007, lors d’une lecture du dernier roman de la saga du jeune sorcier à travers lequel la relation d’Albus Dumbledore avec Gellert Grindelwald était brièvement abordée, JK.Rowling avait révélé aux fans présents l’homosexualité du mentor d’Harry Potter. Le directeur de Poudlard était tombé amoureux de son camarade de classe, Grindelwald, lorsqu’ils étaient tous les deux adolescents, bien avant qu’ils ne s’affrontent lors de la bataille historique entre les bons et mauvais sorciers.

Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald adolescents

Si beaucoup de fans espéraient en découvrir davantage avec le second volet des Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald, ils furent déçus. On apprend seulement qu’un pacte de sang passé entre les deux empêchait Dumbledore de combattre Grindelwald.

Les deux hommes avaient-ils été amants ou n’était-ce qu’un amour à sens unique ? L’autrice JK.Rowling répond à cette question dans les bonus du Blu-Ray du film. « Leur relation était incroyablement intense. C’était passionné et c’était une relation d’amour », dévoile-t-elle. Elle donne également d’autres détails sur leur relation.

Cet élément devrait se révéler crucial dans les prochains films de la saga Les Animaux Fantastiques. Si les livres de Harry Potter ont déjà dévoilé qu’Albus Dumbledore sortait vainqueur de l’affrontement avec Grindelwald, les événements qui y ont mené devraient être dévoilés dans les prochains films de la saga. Il faudra cependant que les Moldus se montrent patients, le troisième volet est seulement prévu pour novembre 2020.