Sorti en 2016, No Man’s Sky s’était attiré les foudres des joueurs. En cause, une expérience de jeu drastiquement différente de ce qu’avaient vendu les bandes-annonces. Depuis plusieurs mises à jour, la communauté a partiellement pardonné les torts et pourrait bien oublier les dernières blessures avec l’arrivée de Beyond.

Il est vrai que le studio Hello Games avait fait l’objet de nombreuses plaintes et insultes lors de la sortie de No Man’s Sky, trois ans auparavant. Le résultat proposé au joueur n’était pas à la hauteur de ce qui leur avait été annoncé et ils l’avaient fait savoir. Conscients du problème, les développeurs de Hello Games ont tenté de corriger le tir, notamment avec la grosse mise à jour majeure NEXT, l’année passée, intégrant enfin le multijoueur.

Mais le studio ne compte pas s’arrêter là, promettant d’atteindre les objectifs qu’il s’était fixés et que la communauté espérait trouver lors de la sortie du jeu. Depuis trois ans, l’expérience de jeu a profondément été améliorée, mais Hello Games vient d’annoncer ses futurs projets.

Dès cet été, les joueurs pourront profiter de la mise à jour gratuite No Man’s Sky Beyond sur PS4, Xbox One et PC. Le studio assure que celle-ci sera le chapitre le plus ambitieux proposé jusqu’à aujourd’hui dans le jeu et offrira « une toute nouvelle expérience sociale en multijoueur qui permet de se retrouver n’importe où dans l’univers pour jouer ensemble ». Une promesse qui laisse entendre que les joueurs pourront se rencontrer en dehors des éléments de groupes qui avaient été introduits avec NEXT.

Le studio annonce également que Beyond ne sera en réalité que la première étape d’un programme de 3 importantes mises à jour. Sans en dévoiler plus, Hello Games assure de nouveau que le multijoueur ne contiendra aucune microtransaction ni aucune forme d’abonnement. Voilà qui devrait effacer l’ardoise du studio auprès des joueurs.