Une nouvelle série animée Marvel va être adaptée pour Disney+. Elle sera basée sur les comics “What If”, qui racontent des histoires réécrites des personnages de l’univers Marvel.

Comme Slashfilm le rapporte, il devrait être possible de retrouver plusieurs acteurs ayant déjà incarné l’un des super-héros Marvel. Étant donné qu’il s’agira d’une série d’animation, leur rôle consistera à doubler les personnages dépeints dans cette série uchronique.

Même si l’information a été confirmée par plusieurs sources proches du projet, rien ne garantit que les trames principales des comics books soient repris. Il se pourrait donc que l’on puisse assister à des histoires totalement originales. Dans tous les cas, d’histoire indépendantes d’un épisode à un autre.

Kevin Feige, le patron des Studios Marvel s’était même confié, il y a peu de temps, lors de la tournée promotionnelle de Captain Marvel. La nouvelle plate-forme de Disney devrait permettre à Marvel de raconter les choses différemment.

C’est très excitant d’explorer le MCU depuis plus de dix ans et de toujours avoir de nouvelles histoires à raconter avec de nouveaux personnages, ou d’autres, déjà existants. Nous aimons faire des films d’action typique des années 90, tout comme des thrillers politiques, des histoires de braquage […] Et maintenant nous avons la possibilité d’explorer l’univers via un nouveau médium (Disney+). Nous sommes très excités à l’idée d’adopter un format épisodique pour les prochains arcs narratifs.

La série “What If” a notamment été le sujet de nombreux scénarios assez farfelus. En voici quelques exemples : Et si Captain America n’avait pas disparu pendant la seconde guerre mondiale? Et si Loki avait trouvé le marteau de Thor? Et si Spider-Man avait rejoint les 4 Fantastiques? Et si Ben Parler était resté en vie? Et si Peter Park était devenu le Punisher? Et si le Dr Doom était devenu un super-héros? Et si Thor avait combattu Conan le barbare?