Les propriétaires de Xbox peuvent se rassurer : Sony n’a pas l’intention de racheter Rockstar Games ni sa société mère, Take Two Interactive. 

La rumeur s’était répandue sur la toile comme une trainée de poudre, au point de faire décoller l’action de Take Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games. Aujourd’hui, Sony dément officiellement les affirmations de Wedbush Securities.

Dans un entretien publié sur le site Venturebeat, un porte-parole du groupe a officiellement démenti toute volonté de Sony de racheter Take Two Interactive ou l’une de ses filiales. Le géant nippon affirme même ne pas comprendre d’où la rumeur est partie.

De son côté, Take Two Interactive s’est contenté d’un simple “nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations”, déclinant d’apporter plus de précisions au dossier.

Certains analystes vont même jusqu’à s’interroger : Sony aurait-il vraiment les moyens de débourser plus de 13 milliards de dollars pour faire l’acquisition de Take Two Interactive? La division PlayStation se porte certes plutôt bien, mais le rachat d’un tel morceau n’en resterait pas moins un très gros investissement.