Licencié par Disney pour des propos malheureux tenus sur Twitter il y a une demi-décennie, James Gunn vient d’être réembauché par Marvel. Il se chargera bel et bien de réaliser le film les Gardiens de la Galaxie 3, dont la production avait été indéfiniment repoussée suite à son départ. 

Plus personne n’y croyait. A la surprise générale, James Gunn vient toutefois d’annoncer qu’il rejoignait de nouveau la production des Gardiens de la Galaxie 3 et se chargerait de tourner le film pour le compte de Marvel Studios. 

Licencié par Disney pour un tweet malheureux publié il y a quelques années, le réalisateur avait rejoint les rangs de DC et annoncé qu’il se chargerait de porter sur grand écran Suicide Squad 2. 

L’annonce de Suicide Squad 2 a visiblement poussé Marvel à revenir sur sa décision. L’entreprise a servi sur un plateau un nouveau contrat au réalisateur, s’assurant ses services à l’issue du tournage de “The Suicide Squad”. 

Pour l’heure, James Gunn n’a pas encore précisé s’il prévoyait de tourner d’autres films pour DC ou Marvel. Une chose est certaine, le cas James Gunn crée un précédent. Aucun réalisateur n’avait à ce jour tourné de film de superhéros pour les deux univers.