Le géant américain pourrait bien être en train de modifier totalement sa stratégie au niveau de ces produits matériels. C’est en tout cas ce que laisse penser l’annonce qu’a faite Google à certains de ses employés.

Il serait question d’une redirection importante d’ingénieurs et de responsables de programmes actifs sur les projets d’ordinateurs portables et tablettes du géant du web, notamment le Google Pixel Slate et Pixelbook, au sein de l’entreprise Google. En effet, le géant américain aurait demandé à des dizaines de ses employés travaillant sur ces produits de trouver un nouvel emploi dans l’entreprise.

Une annonce qui pose question sur la stratégie de Google concernant ces produits. Il est vrai que Google tire la majorité de ses profits des publicités et de ses services et non de ses produits physiques. Ces derniers ne se sont jamais vraiment démarqués pour Google.

Seule sa gamme de smartphones Pixel a réussi à se frayer un chemin sur le devant de la scène, même si son succès est plutôt modéré en comparaison avec d’autres smartphones.

Le manque d’intérêt et de succès pour ses produits matériels Chrome OS a très certainement poussé le géant américain à repenser sa stratégie, ce qui expliquerait ces redirections de son personnel. Pourtant, aucune restructuration des équipes des produits hardware n’est à signaler. On peut donc imaginer qu’il s’agit davantage d’une modification interne, ne touchant qu’une partie de ses équipes – notamment ses employés de la division “Create” – plutôt que d’une annulation pure et simple.

En dehors des ordinateurs portables, Google semble toujours impliqué dans d’autres produits matériels tels ses smartphones Pixels, enceintes connectées Home et montres intelligentes Wearables. Cette redirection de ses employées peut aussi être la première étape d’une restructuration importante ou non de son département de production de matériels Chrome OS. Google n’a pas encore communiqué à ce sujet.