Le site d’exploration de la Terre de Google intègre désormais un jeu vidéo culte des années 80 : Carmen Sandiego.

Google Earth est rempli de photographies affichant des scènes amusantes et insolites, voire parfois criminelles. Des easter egg involontaires de la part de Google qui font le bonheur de passionnés toujours en quête de nouvelles tranches de vie immortalisées par le géant américain.

Mais cette fois-ci, il n’est pas question de photographies insolites, mais d’un véritable jeu vidéo. En effet, le jeu phénomène des années 80, qui a connu de nombreux titres et une adaptation à la télévision, fait son grand retour sur Google Earth avec Carmen Sandiego : The Crown Jewels Caper.

Dans cette nouvelle aventure, le joueur doit suivre les traces d’une voleuse à travers le globe pour tenter de récupérer le butin qu’elle a dérobé. Pour y jouer, il faudra se rendre sur la page dédiée du site de Google Earth. En effet, lorsqu’on sur la page d’accueil de l’outil, deux possibilités s’offrent à nous ; utiliser la version traditionnelle de Google Earth ou attraper Carmen Sandiego.

Une fois la partie lancée, le joueur n’aura qu’à suivre les instructions pixélisées, typiques des années 80, à l’écran. L’aventure mènera le joueur à travers de nombreuses villes du globe. Il devra interroger les touristes et témoins pour tenter de suivre la trace de Carmen Sandiego.

Google n’a pas encore indiqué combien de jeux de la sorte il compte intégrer à Earth, mais il a qualifié cela de « série ». On peut donc imaginer qu’il y en aura d’autres. Le jeu – et la version traditionnelle – est accessible sur mobile. Il suffit de télécharger l’application Google Earth sur l’App Store ou le Play Store.