Samsung vient d’annoncer la mise en production de nouveaux modules de mémoire vive, possédant une quantité de RAM de 12 Go en un seul package.

La course à la puissance n’est pas près de s’arrêter comme le montre Samsung. Le leader mondial de composants vient de communiquer à propos des puces mémoires qui équiperont ses prochains flagship.

Samsung équipera les prochains modèles premium d’une puce intégrant 12 Go de RAM LPDDR4X. Cette mémoire vive est aussi performante que la LPDDR4, avec une vitesse de transfert de 31,4 Go/s.

Là où Samsung innove, c’est que la firme a réussi à intégrer ces 12 Go via un processus de gravure en 10 nm, au lieu de 20 nm, en un seul boîtier. Ce process permet de réduire la place utilisée procurant un avantage précieux pour le constructeur et permettra de placer plus de composants, ou une batterie plus importante.

Même si cela semble trop tard pour le Galaxy S10+, il y a de fortes chances que le Galaxy Note 10 bénéficie des progrès de la firme coréenne avec cette puce de mémoire vive.