Didid est une application créée par une start-up belge. Grâce à celle-ci, les rêves aboutissent plus facilement : les utilisateurs planifient, budgétisent et partagent ce dont ils rêvent. De cette façon, les idées les plus folles deviennent des souvenirs inoubliables.

Tout le monde a des rêves. Mais malheureusement, ils ne sont pas toujours réalisables et restent au statut de projet, sans jamais se concrétiser. Grâce à Didid, vous pourrez planifier vos rêves et les partager aux autres utilisateurs. Vous aurez aussi l’occasion de fixer un budget à épargner. Inspirez-vous des rêves des autres utilisateurs ou de vos amis et suivez l’évolution de votre budget au fur et à mesure que les jours passent.

La création de vos rêves est assez facile et a un panel de choix très diversifié. Cela va des vacances à de grands achats en passant par une future habitation ou des activités à faire. Ensuite, vous devez écrire de quoi vous rêvez et voir si vous voulez rendre ce rêve secret ou public (s’il est public, vous aurez plus de chances de recevoir de l’aide des utilisateurs, que ce soit par des conseils ou une aide budgétaire). Enfin, vous devez vous fixer un budget à atteindre et une échéance pour concrétiser ce rêve.

Vous avez le choix de partager vos rêves ou non. Mais en le faisant, vous pourrez créer une communauté de rêveurs et vous inspirer les uns des autres. Didid se présente donc comme un écosystème social qui connecte les rêveurs de manière ludique, intuitive et facile.

Épargner de l’argent est souvent la tâche la plus difficile lorsqu’on a des projets. Sur l’application, vous pouvez lier votre compte épargne en toute sécurité. Cela vous permettra d’épargner activement et de suivre l’évolution de votre budget. En ce moment, il est déjà possible de lier les comptes BNP Paribas Fortis, Hello Bank! et Fintro.

Il vous est également possible de vous faire sponsoriser. Grâce au site www.didid.be, la famille et les amis des rêveurs peuvent donner un coup de pouce financier via un système de sponsoring. Les proches peuvent directement soutenir un rêve concret. Fini donc les paires de chaussettes ou les bons cadeaux pour votre anniversaire, voici l’idée de cadeau parfaite à donner à votre famille.

« Chez Didid, nous voulons aider les gens à rêver grand. Nous les accompagnons à chaque étape de la réalisation d’un projet détaillé avec un budget et des délais prédéterminés. Parce que c’est ça qui fera la différence entre un rêve et un acte » Maarten Verboven, patron de Didid.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.