Microsoft vient d’officialiser la venue de Halo : The Master Chief Collection sur PC. Cette compilation, déjà conséquente, sera agrandie par Halo Reach qui avait jusqu’à présent été laissé de côté.

Bonne nouvelle pour les joueurs sur ordinateurs, la célèbre saga de Microsoft va enfin débarquer sur PC. Pressentie depuis quelque temps, Microsoft vient d’officialiser la nouvelle avec son émission trimestrielle Inside Xbox.

La firme de Redmond montre son engagement envers la communauté PC, et met donc un terme à l’exclusivité de sa franchise. D’ailleurs, la Master Chief Collection (MCC) sera proposée sur PC aussi bien sur le Microsoft Store que sur Steam.

Les épisodes de cette compilation n’arriveront que les uns après les autres, dans le courant de l’année 2019. Cela commencera par Halo Reach qui sera suivi par Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3, Halo 3: ODST et Halo 4.

Halo Reach sera également ajouté à la MCC sur Xbox One et bénéficiera aussi du traitement d’affichage 4K, HDR et 60 images par seconde. Alors que le multijoueurs sera disponible gratuitement pour ceux possédant la compilation, cela ne sera pas le cas pour la campagne et le mode Firefight.

Il sera en effet nécessaire d’acheter séparément le mode histoire et baptême du feu, dont le tarif n’a pas été communiqué. Cependant, Microsoft a annoncé qu’ils seront intégrés au sein du Xbox Game Pass.

Plus d’informations seront divulguées lors du Halo Championship Series Invitanional qui se déroulera d’ici quelques jours, entre le 15 et le 17 mars, au SXSW.