Prévu pour le 6 août 2021 aux États-Unis, The Suicide Squad commence à se dessiner avec quelques ajouts et changements majeurs. Voici tout ce que l’on sait à ce jour sur la suite des aventures de l’équipe de super-vilains.

Du changement dans le casting

Will Smith endossait le rôle de Deadshot dans le premier film, devenant même le personnage principal de l’histoire. Or on a appris récemment que l’acteur Idris Elba (qui joue le rôle d’Heimdall dans les films Thor chez Marvel) reprendrait le rôle. La cause serait un simple problème d’agenda, d’après Variety.

Pour le reste, on devrait malgré tout retrouver Margot Robbie sous les traits de Harley Quinn. Des rumeurs faisaient état de son absence, mais cela a été rapidement démenti. L’actrice sera en tous cas à l’affiche de Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) prévu pour février 2020.

Quant au Joker version Jared Leto, des doutes sont permis. En effet, Joaquin Phoenix joue le personnage dans le long métrage de Todd Phillips prévu cet automne. Même si The Joker est considéré comme un film à part dans l’univers du DCEU, il serait étonnant que Warner continue de montrer deux versions différentes du célèbre super-vilain…

James Gunn aux manettes

Suite à son licenciement de chez Disney, pour qui il devait mettre en scène Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, James Gunn a été repêché par la concurrence. Le voici donc aux manettes de Suicide Squad 2, participant même à l’écriture du scénario.

Des sources du Hollywood Reporter précisent que Gunn y mettra son propre style, comme dans Les Gardiens de la Galaxie. Ce qui devrait radicalement changer avec le ton du premier film signé David Ayer, qui a depuis livré Bright pour Netflix.

Un scénario encore en développement


On sait encore peu de choses sur la trame de ce Suicide Squad 2, actuellement intitulé The Suicide Squad. Le scénario n’est pas encore achevé mais il devrait néanmoins mettre en avant les personnages de Deadshot, Harley Quinn, le Joker, Captain Boomerang et Killer Croc, qui entrent au service du gouvernement en échange d’une peine moins lourde.

Il s’agirait davantage d’un reboot que d’une suite (d’où le titre The Suicide Squad), à cause notamment de l’accueil négatif reçu par le premier volet. Une relation père/fille entre Deadshot et Ratcatcher serait également envisagée dans le script.

Place aux nouveaux personnages

The Suicide Squad introduira de nouveaux super-vilains, à commencer par Ratcatcher, donc, qui est un ancien exterminateur de rats qui peut désormais les contrôler. Il s’agit d’un ennemi répondant au nom d’Otis Flannegan, présent dans les comics Batman. Mais pour les besoins du film, il prendra l’apparence d’une femme.

On verra également Polka Dot Man, un autre ennemi juré de Batman qui dispose d’une combinaison à pois multicolores qu’il peut transformer en boules de feu ou autres armes (sic). King Shark, une créature mi-homme mi-requin et Peacemaker, aka Christopher Smith, un diplomate qui est prêt à tuer pour instaurer la paix, seront également de la partie. Pour ce dernier, James Gunn verrait bien Dave Bautista, qui interprétait Drax dans Les gardiens de la Galaxie, endosser le rôle. Pour le reste, on ignore quelle sera la distribution.