Netflix et Amazon Prime récupéreraient 71% des revenus générés par le secteur d’activité en Europe, dominant très largement l’industrie du streaming vidéo.

Selon une nouvelle étude de S&P Global Market Intelligence, Netflix et Amazon Prime domineraient largement le secteur du streaming vidéo légal en Europe. Les deux géants américains se partageraient 71% des revenus générés par le secteur.

Netflix se positionnerait en tête des classements partout en Europe, sauf en Allemagne, en Pologne et en Russie, où Amazon Prime est parvenu à prendre la tête.

Les plus petits acteurs – souvent locaux – se partagent les miettes, en ne récupérant que 29% des revenus générés par le secteur en Europe. On notera toutefois que ces chiffres varient d’un pays à l’autre, selon la pénétration du secteur et la popularité de Netflix et Amazon Prime.

En 2019, ces chiffres devraient beaucoup évoluer avec l’arrivée de trois nouveaux acteurs majeurs. Le service de streaming Hulu devrait être déployé chez nous courant 2019. Il sera suivi du service Disney+, sur lequel les abonnés pourront visionner des films & séries inédits dans les univers de Disney, Marvel et Star Wars, et du service de streaming d’Apple. Les acteurs locaux devraient voir leurs parts de marché s’effondrer, sous la pression des grands groupes américains.