La prochaine adaptation du célèbre jeu vidéo s’intitulerait Doom Annihilation et sera uniquement destinée au marché de la vidéo et de la VOD.

C’est par le biais du site Dread Central que nous apprenons de nouvelles informations sur l’adaptation cinématographique de Doom prévue pour l’automne 2019. Il ne s’agira pas de la suite du film avec Dwayne Johnson sorti en 2005 mais bien d’un nouveau départ. Doom Annihilation débutera même sur une base relativement identique puisque son histoire débute également par l’expédition de Space Marines chargés de répondre à un appel de détresse sur l’une des lunes de Mars. Comme un air de déjà vu…

Le film est réalisé par Tony Giglio (Chaos, Timber Falls) et met en scène Amy Manson (les séries Atlantis et Once Upon a Time) dans l’un des rôles principaux, entourée, entre autres, de Luke Allen-Gale (Dominion) et Nina Bergman (The Car: Road to Revenge). Tout cela a des airs de franche série B, surtout si l’on se fie aux premières images qui viennent d’être dévoilées, où l’on observe ce qui ressemble davantage à un zombie de l’espace qu’à une créature démoniaque venue de l’enfer et où la gent féminine semble être mise en avant. Un premier trailer ne devrait dès lors plus trop tarder à montrer le bout de son nez…