Google vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau programme de monétisation des jeux de son App Store. Il sera possible aux concepteurs de proposer aux joueurs de regarder une publicité vidéo en échange d’une récompense in-game.

Google vient de lancer le programme Rewarded Productions qui consiste à proposer un moyen de revenu supplémentaire aux développeurs. Toutefois, la firme souhaite que cela soit gagnant pour tout le monde.

Cette nouvelle manière de générer de l’argent est différente des publicités intrusives que l’on voit actuellement apparaître. D’ailleurs, elle sera même complètement facultative pour les joueurs.

Il sera en effet possible de regarder, ou non, cette publicité vidéo. Si cela est le cas, les joueurs seront alors récompensés au sein du jeu en question pour leurs efforts. Il faut donc s’attendre à voir cela arriver sur la plupart des jeux gratuits du Play Store.

Cette fonctionnalité n’est pour le moment accessible aux développeurs qu’en version bêta. Google a également indiqué que d’autres nouveaux formats de publicités vidéo seront proposés par la suite.