Un créateur de drones philippin a mis au point la Koncepto Millenya, une petite voiture volante parfaitement fonctionnelle, comme en approuvent les vidéos partagées.

Ce véhicule volant ressemble en fin de compte à un drone de taille assez conséquente capable d’accueillir à son bord une personne afin de piloter l’appareil.

La Koncepto Millenya est très légère et peut décoller et atterrir sans problèmes à la verticale. La voiture volante est équipée de 16 hélices et le système de pilotage nécessite également 16 ordinateurs afin de pouvoir piloter l’appareil. Il n’est donc pas étonnant de voir que les batteries équipées ne permettent qu’une autonomie de 15 minutes.

C’est un projet un peu fou qui est le fruit du travail initié par un jeune philippin, Kyxz Mendiola. Ce dernier est plutôt expérimenté dans le domaine de la conception d’appareils volant, puisqu’il est concepteur de drones pour le cinéma et la télévision.

Le concepteur philippin pilote des drones depuis maintenant 10 ans, pouvoir “voler sur un engin qu’il a lui-même créé est une expérience totalement différente, un rêve devenu réalité“.