Lors de la conférence China Hero Project, Sony Interactive Entertainment a dévoilé 7 nouveaux jeux vidéo développés en Chine, dont certains très prometteurs.

Désireux de faire connaitre les petits studios de jeux vidéo, Sony a mis en place le China Hero Project. Une initiative qui tente de mettre en lumière les développeurs chinois et leur studio indépendants, ainsi que le fruit de leur créativité, les jeux vidéo.

La dernière conférence en date a été l’occasion pour Sony de lever le voile sur pas moins de 7 jeux vidéo prometteurs qui devraient sortir prochainement dans le monde entier.

AI-Limit

Ce titre d’aventure et d’action-RPG à la troisième personne plongera le joueur dans un monde sombre et étrange. Contrôlant l’héroïne Arrisa, le joueur pourra découvrir les méandres de cet univers, massacrant les ennemis robotisés sur son passage. À la fois futuriste et désolé, le jeu développé par le studio Palm Technology semble prometteur.

Evotinction

Le titre de SpikeWake Games se rapproche du jeu d’infiltration et de hacking à la troisième personne. Dans un monde futuriste complètement robotisé, le joueur incarnera un pirate informatique qui semble poursuivi par quelque chose. Le trailer donne l’impression d’une aventure à la fois oppressante et excitante qui donne vraiment envie d’un découvrir plus. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

Anno : Mutantionem

Jeu de rôle 2D, Anno : Mutantionem nous transporte dans une ville futuriste au style à la fois cyberpunk et pixel art. Les développeurs ThinkingStars ont décrit leur titre comme un jeu d’action hardcore dans lequel on contrôle une jeune femme à travers la ville et dans ses combats contre des animaux étranges et féroces.

F.I.S.T.

Dans ce jeu de plateforme 2D, le joueur incarnera un lapin loin d’être crétin. C’est à travers des niveaux au style steampunk que notre héros doté d’un bras robotisé surpuissant devra éviter les obstacles et venir à bout de ses ennemis impressionnants et également robotisés. 

In Nightmare

Le jeu développé par Magic Fish Studio plonge le joueur dans un univers mystérieux et horrifique, à la frontière entre le réel et l’imaginaire, tel un cauchemar éveillé. Le mystère ne se limite pas à l’environnement puisque le personnage qu’on incarne a le visage recouvert de bandages rendant le titre encore plus mystérieux.

RAN : Lost Islands

Présenté comme un jeu d’action et de survie en ligne, RAN : Lost Islands nous plonge dans le Moyen-Âge. Sur terre et sur mer, le joueur incarnera un chevalier maîtrisant l’art de l’épée et des pistolets. Pour l’instant, les développeurs du studio Jolly Roger se sont montrés relativement avares en informations.

Convallaria

Jeu en ligne, Convallaria mélange les genres avec des caractéristiques PvP (joueur contre joueur) et PvE (joueur contre l’environnement). Visuellement parlant, le trailer est magnifique. Il mélange à la fois des images – de très grande beauté – de natures sauvages avec des passages plus urbains où les gratte-ciel et lumières multicolores se côtoient.

Côté gameplay, le jeu semble reprendre les mécaniques d’Anthem, notamment dans ces affrontements groupés contre des sortes d’ennemis robotisés et ses armes futuristes.

Il faudra se montrer patient pour connaitre les dates de sortie de chacun.