Pas encore officiellement dévoilées, les nouvelles Google Glass se montrent déjà à travers un visuel dérobé et publié par le site Technoblog.

Malgré l’échec des deux premières éditions, les Google Glass reviendront dans une nouvelle version, qui devrait être l’occasion pour le géant du web de revoir la fiche technique de son produit.

Les composants principaux devraient ainsi être remplacés. La nouvelle paire devrait intégrer un processeur SnapDragon 710, un modem LTE, une caméra de 32 mégapixels, 3 Go de RAM et être compatible avec la nouvelle norme Bluetooth 5 – low Energy.

Comme on peut le voir sur les deux visuels, les nouvelles Google Glass abandonnent également le vénérable port microUSB pour adopter un port universel USB-C.

Pour le reste, pas de changement majeur à noter, l’accessoire conserve le design des versions antérieures et devrait une fois encore se destiner principalement aux professionnels, aucune version “grand public” n’étant dans les cartons depuis l’incroyable fiasco de la première version.