Google teste une nouvelle approche concernant la publicité. Prochainement, les résultats de recherches d’images afficheront des liens pour acheter directement les objets présents sur les images.

Le géant américain s’est inspiré d’Instagram et autre Pinterest pour mettre au point ces annonces « shoppables ». Ces annonces sont des publicités sur lesquels les consommateurs peuvent cliquer pour être directement rediriger vers le site qui vend l’objet de la publicité. Une manière simple et rapide pour les acheteurs qui souhaitent réaménager leur maison et qui cherchent des idées de décoration.

Google affirme avoir mené une étude dont le résultat démontrait que son moteur de recherche était le premier endroit sur lequel les consommateurs américains allaient pour acheter un produit ou découvrir une nouvelle marque. L’étude a également indiqué que 50% des acheteurs succombaient à un article parce que l’image de l’objet les avait convaincus de le faire.

Sur son blog, le géant américain explique que miser davantage sur la version Image de son moteur de recherches était une bonne solution pour répondre aux désirs des clients qui cherchent de l’inspiration et permettre une meilleure visibilité aux annonceurs.

Les annonceurs pourront mettre en évidence certains de leurs produits dans des publications sponsorisées, comme c’est déjà le cas sur les résultats de recherches traditionnels. Seules les annonces sponsorisées renverront vers les sites où les objets sont achetables.

Dans les faits, les clients pourraient pointer leur souris sur un objet qui les intéresse dans une image et avoir une indication sur le site où l’acheter. Cet outil se différencie donc de la ligne d’annonces sponsorisées qu’on peut déjà observer sur Google Image.