Comment vérifier que Google Chrome est à jour

Avec l’annonce d’une faille importante au sein de Google Chrome, il est important de s’assurer que la version de son navigateur est la plus récente. Voici la marche à suivre afin de vérifier que tout est en ordre.

Vérifier la version de Google Chrome sur ordinateur

Cette faille touche toutes les versions du navigateur, et ce, sur n’importe quels systèmes d’exploitation. Bien que les captures d’écrans montrent la marche à suivre sur Windows, cela est tout à faire similaire sur Mac OS et sur Linux.

Il est tout d’abord nécessaire d’afficher le panneau de contrôle et de personnalisation de Chrome. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur les 3 petits points tout en haut à droite du navigateur. Ensuite, il faut sélectionner l’option Aide, puis se rendre sur “À propos de Google Chrome”.

S’affiche ensuite la page de Google Chrome qui renseigne la version actuelle du logiciel. D’ailleurs, il est directement indiqué si le logiciel est à jour. Dans tous les cas, il est possible de vérifier si la dernière version en date est bien la version 72.0.3626.121. Le cas échéant, il est possible de mettre à jour le soft en un clic et cette option s’affichera sur cette même page.