Les premières images de Trine 4 nous parviennent au travers d’une bande-annonce qui dévoile ainsi les premières images du titre développé par le studio indépendant Frozenbyte.

Il sera possible de retrouver le sorcier Amadeus, le chevalier Pontius et la voleuse Zoya au sein d’une toute nouvelle histoire. Celle-ci consiste à devoir aller libérer un prince tourmenté par ses cauchemars en parcourant divers environnements oniriques.

Trine 4 : The Nightmare Prince reste dans la même veine que ses prédécesseurs en alliant plate-forme et puzzle avec des graphismes en 2,5D. Le studio promet qu’un nouveau système de combat et qu’un arbre de compétence plus riche sera présent au sein de cette nouvelle itération.

L’aventure sera une nouvelle fois rythmée par les musiques d’Ari Pulkkinen qui reste fidèle au poste depuis les tout débuts de la série.

Trine 4 : The Nightmare Prince sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch cet automne. Une édition complète regroupant tous les épisodes de la série sortira également et permettra de découvrir, ou redécouvrir, cette série sur ces mêmes plates-formes, exception faite de la Switch. Comme le montre le site dédié au jeu, elles seront respectivement vendues à un tarif d’environ 30$ et 50$.