Le fabricant de verres Gorilla Glass planche actuellement sur une nouvelle génération de verres capables de s’adapter aux appareils mobiles pliables.

Corning, le créateur et fabricant des verres Gorilla Glass n’a pas encore réussi à proposer des modèles de verres adaptés aux écrans pliables. Toutefois, le fabricant américain s’emploie à pouvoir rapidement proposer une solution aux différents fabricants.

La société révèle être en train de travailler sur un nouveau modèle de verre encore plus fin, capable de se plier comme du plastique. Celui-ci serait capable de conserver toutes les propriétés du verre propre à la firme, que ce soit sa solidité, sa durabilité et sa résistance aux rayures et aux chocs.

La firme américaine est actuellement confrontée à des limites techniques, mais annonce pouvoir proposer un modèle remplissant tous les critères d’ici un à deux ans.

À l’heure actuelle, les premiers modèles de téléphones pliables à venir sur le marché comme le Samsung Fold, le Huawei Mate X et même celui de Royole sont dépourvus de verre. Ces écrans tactiles ne sont donc composés que de plastique, ce qui peut s’avérer gênant au fur et à mesure du temps.

L’expérience est donc différente et bien que les fabricants mettent en avant la solidité de ces matériaux cela n’est en rien équivalent avec le verre. Que ce soit en terme de solidité, de durabilité ou de sensation lié à l’usage du tactile.