Selon The Verge, Microsoft préparerait actuellement une nouvelle version de son système d’exploitation pour les smartphones pliables et doubles écrans.

Cette version édulcorée de Windows pourrait reprendre en partie l’interface de Windows Phone. Elle introduirait quelques fonctionnalités inédites pensées spécifiquement pour les doubles écrans et les écrans pliables.

Selon The Verge, l’interface de Windows serait entièrement revue – l’objectif étant de s’écarter le plus possible de celle de Windows 10 pour obtenir quelque chose de beaucoup plus ergonomique pour les petits écrans.

On le sait, Microsoft travaille depuis un moment déjà sur la conception de son Surface Phone. Le constructeur pourrait profiter de l’émergence des modèles pliables pour tenter de se relancer sur le marché du mobile, qu’il avait déserté après une série d’échecs.

Selon la rumeur, plusieurs fabricants de PC profiteraient également de cette opportunité pour tenter un retour sur le segment du mobile. HP, Acer ou encore Dell pourraient ainsi être tentés de livrer un modèle pliable taillé pour la productivité, à destination des entreprises. Reste toutefois un défi de taille pour Microsoft : celui des applications. Malgré des efforts considérables, Microsoft n’est jamais parvenu à séduire les développeurs d’applications sur son OS.