Depuis l’annonce du projet d’adaptation de la Paramount, les fans du hérisson bleu n’ont pas caché leur inquiétude. Les premières fuites des visuels du film n’ont pas vraiment rassuré la communauté. 

L’adaptation des aventures du hérisson supersonique, personnage emblématique de la Mega Drive, est en chantier depuis 5 ans maintenant. Un projet à double tranchant pour la Paramount puisque les adaptations de héros des jeux vidéo n’ont jamais vraiment convaincu les fans. 

En décembre dernier, une première affiche du film était apparue sur la toile. Au sommet du Golden Bridge, on pouvoir apercevoir les jambes poilues du hérisson. Quelques jours après, une seconde affiche dévoilant le duo formé par l’acteur Chris Pratt et le hérisson bleu fuitait et provoquait déjà de vives réactions  négatives – chez les fans.

Aujourd’hui, de nouveaux aperçus de Sonic viennent de nouveau effrayer les amateurs du personnage culte. Les photos en question proviennent du site Hamagami, une entreprise de marketing. Il s’agit d’images promotionnelles pour un bouquin abordant le développement du design du hérisson. 

Le moins qu’on puisse dire est que la version du film diverge fortement de ce que les jeux et autres séries animées avaient déjà proposés. Le point le plus souvent critiqué est la présence de poils sur les jambes du hérisson. Un détail pour certain, mais la communauté de fans avait l’habitude de voir Sonic avec une peau lisse. Il est cependant logique que la version live-action soit poilue étant donné qu’il s’agit d’un hérisson, mais cela semble beaucoup perturbé les fans. 

Prévu à l’automne prochain, les futures campagnes promotionnelles à son propos de nouveau s’attirer les foudres des fans.