Le constructeur chinois ne se lancera pas dans la course au smartphone pliable.

Contrairement à Samsung, Huawei, Xiaomi, Motorola et Oppo, OnePlus ne se lancera pas dans la course au smartphone pliable, a déclaré l’entreprise chinoise.

Les coûts de production de ces modèles pliables seraient beaucoup trop élevés pour le constructeur, qui ne souhaite pas répercuter ces coûts sur la facture du consommateur. La marque aurait de plus du mal à saisir la valeur qu’apporterait un écran pliable au smartphone.

Si les prix des smartphones OnePlus n’ont cessé de grimper, la marque chinoise tient à conserver des tarifs compétitifs. Un modèle pliable s’inscrirait difficilement dans sa stratégie. Le groupe planche en revanche déjà sur un smartphone 5G, dont le prix ne devrait pas excéder les 1.000€.

OnePlus n’est pas le seul constructeur à ne pas s’être embarqué dans la course au modèle pliable. Apple n’a pour l’instant montré aucune volonté de commercialiser un modèle pliable avant au moins 2020. LG également a volontairement évité de nous livrer un modèle pliable pour concentrer ses efforts sur un smartphone à double écran. Une chose est certaine : tous observeront avec attention les ventes des modèles de Samsung et Huawei, qui devraient atterrir en magasin cet été.