Présenté le 26 mars prochain à Paris, le P30 de Huawei devrait introduire une innovation majeure dans le domaine du mobile.

C’est Clement Wong, le vice-président du marketing chez Huawei en personne qui vient de l’annoncer : le P30 sera le premier smartphone équipé d’un super-zoom.

Depuis ses débuts, le “P” a mis l’accent sur la photographie. Richard Yu, le directeur du groupe, avait ainsi déjà confirmé que le P30 serait équipé d’un quadruple capteur. L’un de ses collègues vient d’ajouter un détail qui a toute son importance à l’équation, en précisant que le smartphone sera équipé d’un zoom-périscope qui sera capable de réaliser de zoomer sur un détail sans qu’il n’y ait une perte au niveau de la qualité de l’image.

Aucun détail n’a filtré pour le moment sur la technologie employée par Huawei, mais les premiers ragots évoquent un zoom mécanique – en lieu et place du traditionnel zoom numérique.

Autre atout du P30 : il gérerait mieux encore la photographie nocturne avec là aussi une nouvelle technologie qui permettrait de capturer des images d’une qualité impressionnante dans des environnements mal éclairés.

2 Commentaires

Comments are closed.