Le jeu de cartes tiré de l’univers de The Witcher continue de séduire les fans de la franchise et du mode de jeu. Un succès dû à son univers, mais également à ses mécaniques originales qui va d’ailleurs être augmenté avec sa première extension.

Quelques mois seulement après le lancement du titre, Gwent : The Witcher Card Game accueillera le 28 mars prochain de nombreuses nouveautés. L’extension Crimson Curse sera l’occasion pour les joueurs de découvrir 100 nouvelles cartes, dont 31 neutres et 14 pour chaque faction.

Le studio polonais à l’origine du jeu introduit l’histoire de cette nouvelle extension sur son site officiel « méfiez-vous tous du sortilège écarlate! Dettlaff van der Eretein, le puissant vampire supérieur, appelle ses parents. Lorsque la lune devient rouge, de nouvelles races de monstres se réveillent. Et après un long et profond sommeil, ils ont tous soif d’un goût de sang frais … ». Une description qui colle parfaitement à l’ambiance du titre.

Les joueurs pourront également découvrir de nouveaux outils et attaques qui devraient venir pimenter les parties. “Les joueurs et joueuses pourront notamment infliger Empoisonnement et Saignement à l’ennemi, utiliser Bouclier et Vitalité pour se défendre contre les dégâts ennemis, et tenter de tourner la bataille à leur avantage avec les mécaniques de jeu Coup mortel et Berserker“, précise le studio polonais. 

Pour rappel, le jeu est disponible sur PS4 et Xbox One.