Le prochain modèle de la marque Tesla sera présenté le 14 mars prochain lors d’une conférence de presse organisée à Los Angeles. Une annonce réalisée par nul autre que le fondateur de la marque, Elon Musk sur Twitter.

Grand adepte du réseau social à l’oiseau bleu, le patron de Tesla a annoncé la présentation du très attendu modèle Y de Tesla. En développement depuis 2015, ce modèle prendra la forme d’un SUV dans une version électrique. Le bolide devrait être commercialisé en 2020. Et c’est à peu près tout ce qu’on sait à son sujet.

Sur Twitter, le milliardaire ajoute tout de même quelques indices concernant ce nouveau modèle Tesla. Il sera 10% plus gros que le Model 3 et coûtera 10 % plus cher, logique. Elon Musk indique également que la voiture disposera d’une autonomie légèrement plus faible. Aspect qu’on peut facilement comprendre et expliquer par le fait que le modèle sera plus imposant que les précédents.

Les journalistes présents à l’événement pourront profiter d’une session de tests du véhicule. Il faudra donc attendre le 14 mars prochain pour en apprendre davantage sur le Model Y et les premières critiques du SUV.