Selon une rumeur rapportée par Klobrille, un compte Twitter déjà à l’origine de plusieurs fuites, Microsoft serait actuellement en train de boucler l’acquisition du studio Relic Entertainment.

Lors de sa prochaine keynote, Microsoft pourrait annoncer une acquisition supplémentaire. Selon le compte Twitter Klobrille, Microsoft Studios serait actuellement en train de boucler l’acquisition de Relic Entertainment.

Connu pour son travail sur les franchises Warhammer 40,000, Company of Heroes et HomeWorld, le studio canadien collabore déjà avec Microsoft sur le développement d’Age of Empires V.

Aucun détail précis n’a émergé pour le moment. Il semblerait toutefois que le géant de l’informatique souhaite élargir davantage son emprunte dans le secteur. L’expérience de Relic Entertainment dans le développement de jeux de stratégie pourrait être une excellente combinaison pour certaines franchises de l’éditeur, qui pourrait notamment mettre le studio sur un nouveau Halo Wars.

Il faudra néanmoins attendre patiemment la prochaine keynote de Microsoft pour vérifier la véracité de ces propos. Le géant informatique a pris l’habitude depuis quelques mois de réserver ce type d’annonce pour ces keynotes.