Au cours d’un entretien avec GeekWire, Phil Spencer a réitéré sa volonté de porter le GamePass sur toutes les plates-formes disponibles.

“Nous voulons amener le GamePass sur tous les supports sur lesquels quelqu’un souhaite jouer” assure le patron de la division Xbox.

On le sait déjà depuis un moment, Microsoft travaille sur un projet de gaming dans le cloud. La rumeur voulait que ce service débarque en premier sur Switch. Mais aucune plate-forme ne serait exclue de l’équation, pas même la PS4, grande rivale de la Xbox One.

Selon Phil Spencer, le GamePass ne vient pas concurrencer l’offre traditionnelle de jeux. Il s’agit juste d’une façon différente de consommer, qui est complémentaire à l’achat.

Reste à présent à voir dans quelle mesure l’arrivée du GamePass sur d’autres plates-formes affectera les ventes de Xbox. Car en mettant à disposition de la concurrence son line-up d’exclusivités, Microsoft s’expose à un très gros défi.

Il faudra néanmoins se montrer patient avant de découvrir le GamePass sur d’autres plates-formes puisqu’il semblerait que rien de concret ne soit prévu avant la fin de cette année…