Le programme de la semaine est une nouvelle fois chargée et promet des sorties variées. On voit arriver Left Alive, un jeu d’action avec de mechas regroupant des créateurs de Metal Gear Solid, d’Armored Core et de Ghost in the Shell. Celui-ci est suivi du jeu d’aventure The Occupation, ainsi que du dernier jeu musical du studio Harmonix, avec Audica. Les grandes franchises ne sont pas en reste avec notamment un nouvel épisode de la série Kirby. On voit également la série Devil May Cry faire son grand retour avec un cinquième et nouvel épisode.

Black Desert Online

Disponible le lundi 4 mars sur Xbox One. Déjà disponible sur PC.

Le MMORPG coréen ne sera plus uniquement réservé aux joueurs PC puisqu’il a finalement droit à une sortie sur Xbox One. Le titre de Pearl Abyss reprend une formule classique, mais néanmoins efficace. Black Desert Online plonge le joueur dans un univers très fantasy et possède un outil de création de personnages riches avec un système de combat abouti et atypique. C’est un MMO sandbox qui plaira aux amateurs de Guild Wars 2 et consorts.

Left Alive

Disponible le mardi 5 mars sur PlayStation 4 et PC.

Left Alive est un jeu d’action à la troisième personne développé par Square-Enix. Il s’avère que le titre est un spin off de la série Front Mission et se situe entre le 5e opus et l’épisode Evolved. Le joueur évolue dans la ville russe de Novo Slava en 2127 et devra tenter de survivre en incarnant 3 personnages différents. L’équipe de développement regroupe des grands noms du jeu vidéo ayant travaillés sur Armored Core, Metal Gear Solid ou Xenoblade Chronicles X et même Ghost in the Shell: Arise. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve une bonne dose de mecha avec cette équipe talentueuse pour un titre qui s’annonce être assez prometteur, sur le papier tout du moins.

Move or Die

Disponible le mardi 5 mars sur PlayStation 4. Déjà disponible sur PC.

Move or Die s’émancipe du PC et arrive sur consoles en devenant disponible sur PlayStation 4. Le titre de Those Awesome Guys est un jeu d’action et de plate-forme pour les amateurs de jeux multijoueurs. Il saura d’ailleurs facilement trouver sa place pour des soirées canapés endiablées avec son entourage. Le concept est très simple, puisqu’il s’agit de devoir sans cesse se déplacer sous peine de voir sa barre de vie dégringoler, cela pouvant même entraîner la mort de son avatar numérique. C’est ainsi que différents modes et règles de jeu viennent se greffer à cette mécanique de jeu très basique et simple, mais qui rend parfois la tâche bien difficile. Jouable à 4 joueurs en coopération locale ou en ligne, Move or Die ne sera disponible qu’en version dématérialisée sur le PlayStation Store.

Beat Cop

Disponible le mardi 5 mars sur PlayStation 4, Xbox One, Switch. Déjà disponible sur PC et mobiles.

Beat Cop est un véritable hommage aux films policiers des années 80. Dans un style graphique très rétro, le titre du studio Pixel Crow est un jeu d’aventure et d’enquête annoncé comme étant non linéaire. Il est question d’incarner Jack Kelly, un ancien détective accusé – à tort – d’un meurtre. Le but est donc de découvrir l’auteur tout en étant confronté à un quotidien infernal. Entre un nouveau patron détestable à souhait, une femme plus détestable encore et la mafia locale qui ne souhaite que sa peau. L’affaire semble donc compliquée et semée d’embûches pour trouver le coupable et élucider l’enquête afin de blanchir l’honneur de Jack Kelly.

The Occupation

Disponible le mardi 5 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Dans The Occupation, il est question d’incarner un journaliste en lutte avec le temps en proie à une menace terroriste. Le but est de récupérer le maximum d’informations, alors que chaque minute de jeu qui passe est une minute de temps réel. Il faudra jouer contre la montre afin parvenir à récupérer les Actes d’Union, le fameux pacte unificateur et fondateur de la Grande-Bretagne. Le joueur est donc livré à lui-même afin de faire les bons choix et d’éviter de perdre inutilement ce temps si précieux.

Gungrave VR

Disponible le mercredi 6 mars sur PC (Steam et Oculus Store). Déjà disponible sur PlayStation 4 (PSVR).

Avant de faire son retour sur PlayStation 4 – avec un nouvel opus -cette fameuse série de tir de TPS revient. Ce retour prend la forme d’un jeu de réalité virtuelle mélangeant première et troisième personne. Malgré ce mélange, le jeu a été conçu en essayant d’être le plus proche possible des sensations des titres datant de l’ère PS2. Déjà disponible sur PlayStation 4 via le PSVR, le titre s’exporte sur PC en assurant une compatibilité sur HTC Vive et Oculus Rift.

Valley

Disponible le jeudi 7 mars sur Switch. Déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Le titre de Blue Isle Studios est un jeu d’exploration et d’action FPS. Le joueur bénéficie d’un exosquelette qui lui procure des capacités surhumaines. Rien de plus pratique pour s’aventurer dans l’univers riche et vaste qui est donc offert. Déjà disponible depuis quelque temps sur de nombreux supports, le titre jouable uniquement en solo débarque maintenant sur Switch.

Audica

Disponible le jeudi 7 mars sur PC (casques VR HTC et Oculus).

Audica est la dernière production de Harmonix Music System. Le studio est principalement connu pour avoir créé des franchises fortes de jeux musicaux fortes comme Guitar Hero ou Rock Band. Harmonix n’a jamais vraiment arrêté de plancher sur des jeux musicaux comme on peut le voir avec Audica, un jeu de rythme qui se joue en réalité virtuelle. À l’instar de Beat Saber il faut viser les cibles en rythme, mais le système laisse la place à des pistolets, au lieu de sabres. Uniquement jouable en VR, le titre se lance en accès anticipé sur PC en étant jouable avec les casques HTC et Oculus. À savoir que le titre devrait également être proposé sur PS4 à la fin de l’accès anticipé.

Devil May Cry 5

Disponible le vendredi 8 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

La très célèbre série de de hack’n’slash de Capcom revient par la grande porte avec un cinquième et nouvel opus. Il aura fallu plus de 10 ans au studio et éditeur japonais avant de continuer la série. Puisque le jeu DmC n’était qu’un épisode spin-off qui revenait sur la jeunesse de Dante. D’ailleurs celui-ci fait son retour à l’instar de Nero et ils sont tous deux rejoints par un nouveau protagoniste “V”. Plus nerveux que jamais, il sera encore une fois possible de castagner du démon à coup d’épée, de flingues et d’armes en tous genres.

Kirby : Au fil de la grande aventure

Disponible le vendredi 8 mars sur 3DS.

Il n’en est pas encore terminé de la 3DS, puisque Nintendo va sortir un nouveau portage de l’une de ses séries phares : Kirby. Cette adaptation du jeu sorti initialement sur Wii en 2010 va se voir maintenant atterrir sur la portable de Nintendo. Renommé subtilement Kirby : Au fil de la grande aventure, le titre bénéficie malgré tout d’améliorations et propose également des capacités supplémentaires à la célèbre petite boule rose de la firme nippone. Il est également possible de voir apparaître un nouveau mode de jeu ainsi que des mini-jeux supplémentaires.