Modern Warfare 2 est sans nul doute l’un des meilleurs titres de la saga Call of Duty. Un titre emblématique qui fête d’ailleurs ses 10 ans cette année et Activision pourrait bien marquer le coup.

Depuis quelques années déjà, les studios de développement et éditeurs s’appliquent à reproposer certains de leurs jeux vidéo à succès dans une version remastérisée. L’occasion pour les joueurs de revivre les aventures qui les ont faits vibrer sans pour autant faire face à la dure réalité : leurs jeux vidéo préférés ont bien vieilli.

Les amateurs de Call of Duty pourraient d’ailleurs revivre l’histoire de Modern Warfare 2 dans une version mise à jour si on en croit la découverte du site Dualshockers. En effet, le site a publié une capture d’écran du site PEGI sur laquelle on peut voir un onglet « Call of Duty : Mordern Warfare Campaign Remastered ». Une page qui laisse penser qu’Activision serait en train de travailler sur une version remastérisée de son titre phare, sorti 10 ans plus tôt.

Bien que la firme n’ait pas confirmé le projet, Raven Softwares avait déjà fêté les 10 ans du premier volet de Modern Warfare avec un remaster. Le titre sorti en 2006 avait en effet eu droit à une nouvelle édition modernisée en 2016. Il n’est donc pas invraisemblable de croire qu’Activision en fasse de même avec Modern Warfare 2.

La rumeur courait déjà l’année dernière, mais cette capture d’écran vient la renforcer.

On notera également la mention de « campaign » (campagne) dans le titre du remaster ce qui laisse penser que la version anniversaire de contiendra pas le mode multijoueur. Une absence qui pourrait en décevoir plus d’un, mais la qualité de la campagne solo arrivera sans doute à faire oublier cela. Celle-ci fait, en effet, partie des meilleures de la saga.

Enfin, la capture d’écran laisse apparaître la date du 28 février 2019. Or, aucune information à son sujet n’a encore aujourd’hui été partagée. À l’époque, le titre était sorti en novembre 2009. On peut donc imaginer que l’annonce officielle et, plus tard, la sortie se feront au cours de l’automne prochain. Il faudra donc se montrer patient.