Game of Thrones aura droit à sa propre bière spéciale

Pour l’ultime saison de Game of Throne, HBO s’associe une nouvelle fois avec la brasserie Ommegang pour proposer une bière à l’effigie de la série.

Ce n’est pas la première fois que les deux s’associent. La brasserie new-yorkaise a déjà mis au point plusieurs cuvées inspirées des personnages de la série ; Jaime Lannister avec “Hand of the Queen”, un vin d’orge, Cersei Lannister et la bière blonde “Queen of the Seven Kingdoms”, Daenerys Targaryen “Mother of Dragons” au goût subtilement fumé, ainsi que Jon Snow avec King in the North.

Il était donc logique que HBO commande une ultime bière pour la dernière saison de la série. Cette fois-ci, pas question de personnage, mais une bière à la hauteur du final, For The Throne.

Le président de la brasserie Ommegang, Doug Campbell explique comment ils ont mis au point cette bière spéciale « « l’hiver est arrivé, le mur est tombé et la bataille finale pour Westeros est en cours. Avec cette offre, nous avons repoussé les limites traditionnelles de la fabrication de la bière, en co-fermentant des ingrédients traditionnels avec des jus destinés habituellement aux vins fins, en nous efforçant de créer une bière vraiment unique et spéciale ».

La bière dorée contient 9,5% d’alcool. Elle a été cofermentée avec du jus de raison pinot grigio et viognier et a ensuite été fermentée en bouteille avec de la levure de Champagne. Malheureusement, la brasserie ne livre pas en Belgique.