Un speed-dating d’un nouveau genre vient de faire ses débuts au Japon et celui-ci consiste à laisser s’entretenir deux robots entre eux.

Une association de robotique basée à Tokyo vient de commencer à proposer un nouveau type de rencontre amoureuse. Ce genre de speed-dating, qui est pour le moins particulier, consiste à laisser s’exprimer un petit robot à notre place.

Après avoir répondu à une série de 45 questions, les participants restent silencieusement assis les uns à côté des autres. C’est donc un petit robot qui prend le relais et qui répond pendant l’espace de 3 minutes aux questions qui lui sont posées.

Organisé par la Contents Innovation Program Association, ce genre de speed-dating est pour le moins insolite. Les petits robots, des RoboHon, ont été élaborés par la société Cyber Agent en partenariat avec Sharp.

Malgré tout, ses participants en ressortent satisfaits, comme le déclare un des participants : “C’était facile parce que le robot a tout dit de moi et je n’avais pas à répéter tout ça plusieurs fois“.

“La personne n’était pas mon type habituel, mais alors que nos robots discutaient, j’ai pu voir que nous avions beaucoup en commun, alors j’aimerais bien avoir un autre rendez-vous” a exprimé un autre participant.

D’ailleurs, cette première session de speed-dating “robotique” a aidé à se former quatre couples.