Avec le nombre d’applications installées sur son smartphone, on peut facilement se retrouver noyé sous les notifications. Une pollution visuelle qu’on peut rapidement effacer, parfois dans la précipitation. Pas de panique toutefois, il est possible de les retrouver tout aussi facilement. 

Pour commencer, rendez-vous dans les Widgets, ces petits raccourcis qui prennent place sur votre écran. Pour cela, il suffit d’appuyer longtemps sur un espace vide de l’écran d’accueil et d’appuyer sur « Widgets » dans la nouvelle fenêtre apparue.

Ensuite, recherchez le widget « Paramètres » ou « Raccourci des paramètres ». Lorsque vous l’avez trouvé, appuyez dessus longtemps pour pouvoir le placer sur l’écran.

Cela aura pour effet d’ouvrir une nouvelle page pour configurer le raccourci paramètre. Choisissez enfin l’option « Journal des notifications ».

Dorénavant, l’ensemble de vos notifications se retrouvera là. Vous pourrez ainsi les consulter à tout moment pour retrouver une notification effacée par erreur.

En fonction du modèle du smartphone, la manipulation peut différer.