PlayStation Plus : voici les jeux gratuits du mois de mars

Voici la liste des nouveaux titres à télécharger gratuitement via le PlayStation Store à partir du 5 mars 2019, dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus.

Call of Duty 4 : Modern Warfare

Les amateurs de la franchise Call of Duty seront certainement heureux de retrouver ce volet de Modern Warfare. Plus qu’un simple jeu gratuit avec le Playstation Plus, les joueurs auront droit à la version remastérisée par Raven Software du titre d’Infinity Ward. Au programme, des nouveaux visuels et une restauration du son. Évidement, on retrouvera ici la campagne solo du célèbre titre, ainsi que le mode multijoueur du jeu de guerre Call of Duty 4 : Modern Warfare. 

The Witness

Dans un autre registre, les abonnés au PlayStation Plus pourront télécharger gratuitement The Witness sur leur PS4. Un jeu qui se joue exclusivement en solo, dans un monde ouvert rempli d’énigmes à résoudre. En parcourant les dizaines de lieux, le joueur pourra faire travailler ses méninges avec plus de 500 énigmes qui, chacune, ajoute une pierre à l’édifice. 

Les jeux gratuits sur PS3 et PS Vita

Divekick


Développé par le studio collectif indépendant One True Game Studios, Divekick est un jeu de combat en 2D qui parodie le genre. Reprenant avec absurde les mimiques des jeux de combat, notamment ceux de Street Fighter, et se moquant des combinaison de touches pour effectuer des enchaînements d’attaques complexes, le gameplay de Divekick repose uniquement sur deux boutons ; un pour plonger, un pour frapper. Exit les déplacements, le joueur ne peut que compter sur ses réflexes et les combos pour prendre le dessus sur son adversaire

Chaque personnage possède son propre saut et attaque qui se différencient par la vitesse, la hauteur et la force. En véritable parodie, le titre prend vie dans des graphismes d’une ère révolue qui ne font que souligner le côté absurde, mais au combien divertissant du jeu. 

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sorti en 2008, Metal Gear Solid : Guns of the Patriots reprend avec brio les mécanismes des précédents volets de la saga, mélange d’action et d’infiltration. Le joueur incarne de nouveau le personnage de Snake, soldat d’élite. Et comme toujours, celui-ci devra affronter les nombreux obstacles sur sa route pour tenter de s’en sortir. Une histoire prenante qui nous plonge dans une guerre où les nano-technologies sont les maîtres-mots. Malgré qu’il en soit dépourvu, notre héros tentera d’en finir une fois pour toute avec ses ennemis de toujours. 

Sur PS Vita, les abonnés à PlayStation Plus pourront profiter de Gunhouse et de Rogue Aces. Sorti en 2014, Gunhouse mélange brillamment les genres des puzzle-game et de la défense de tour. À travers ces décors colorés, mi-loufoque, mi-horreur, le joueur devra se montrer stratégique et faire appel à ses réflexes pour arriver au bout des différents niveaux. 

Développé par Infinite State Games, Rogue Aces est un jeu de combat aérien en 2D occupera parfaitement les plus jeunes ou simplement une après-midi. À travers différents niveaux, le joueur devra affronter les différents avions ennemis et autres obstacles sur sa route. 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.